CHIENS DE CLASSE POUR GENS DE QUALITE

photo de l' expo d' Espagne Talavera de la reina le 6 octobre 2018 ,
Bienvenue au Domaine de Pegase
Tout a commencé en décembre 1991, un Berger Blanc IRMA m' a tout simplement sauvé la vie, depuis je voue la mienne au service de la Race.
. j' avais été envoyée en Grèce comme interprète, grâce a un problème technique j' ai dû m' arrêter dans un garage perdu dans la campagne Peleponnaise....un gros macho grec hurlait comme un damné et frappait a coup de sangles un chien blanc qui terrifé se noyait dans sa pisse ......pendaison a une branche d' arbre est La finalité trop expeditive & malheureusement fréquente dans le pourtour méditérranéen.....le chien avait laissé des voleurs s' introduire dans son garage............
coup de foudre ( dans les 2 sens) .. vous savez ce frisson qui vous parcourt la colonne vertébrale, cette étrange sensation, exictation exacerbée qui vous envahie ,vous sentez brusquement vos pieds décoller du sol..comme l' ivresse et le temps s' arrête pour quelques secondes et.....je la veux !!!!!!!.............
Quelques semaines plus tard ,une nuit ,cette chienne qui soit disant mauvaise gardienne, a flairé et senti des intrus a une distance de + 40 m en contre bas du ravin, des voleurs ,repris de justice albanais évadés du Cosovo avaient " déferlés" dans la campagne grèque a la recherche de travail semant la terreur dans les villages, pillant et violant ......un grognement sourd me reveille,... les poils hérissés, ,inquiète la tête tournée vers le bruit ..ils sont tout près ...en silence je me lève et m' enfuis vers le champ d' oliviers..j' ai eu la peur de ma vie !!.j' en ai encore les frissons!.
Depuis j' ai tout fait pour m' occuper Du Berger Blanc .
Sélectionnée Meilleur(s) Elevage(s) de France en 2006 ( édition Hachette:<< choisir et acheter son chien de race >>
Cumulé Dipômes CETAC , Agent de prévention & sécurité, maître chien , Agent en télesurveillance, oups!! ne le faites jamais ce n' est pas pour les femmes .... Professeur enseignant dans le module canin / félin, éleveur passionnée de Berger Blanc ,Bien sûr, et récemment en pour parler en qualité de Formateur pour les Pompiers de Vendée (appréhension sécurité canin chiens dangereux et ou en danger). et dernièrement préparation pour être intervenant dans les associations pour enfants handicapés.
dernièrement titulaire du cerificat de sapiteur pour chiens de 1ere & 2nd catégorie.
Voila comment on devient un passionné de ce merveilleux chien polyvalent doué d' un incroyable potentiel ,intelligence, douceur et affection sont ses qualités essentielles.
Nos compagnons vivent sans laisse ni collier en semi liberté sur 6 hectares...et comme disent mes élèves en stage :
<< ici, c' est une atmosphère familiale avec la qualité professionnelle >>.
Alors si vous êtes respectueux de votre compagnon et que vous avez le feeling et le respect auquel il a droit, soyez le bienvenu (e) :-))
APADOM

A SSOCIATION PROTECTRICE des ANIMAUX en DANGER OU MALTRAITES
Notre récente association pour aider tous ces chers animaux en detresse et oubliés !
Contactez nous pour aider à les protéger !
ne les abandonnez pas!! sur la route ou sur des parkings ! c' est lâche & honteux !!! ici on le recueille!!!
il y a suffisamment d' espace et si vous avez des problèmes financiers alors ditent le et on trouvera un arrangement pour votre separation ou votre temps de vacance!!.
remerciements à Mlle RAAB aux nom de tous les animaux
Il y a quelques semaines j' ai reçu un appel très tôt le matin , une dame à la voix anxieuse m' informait avoir recupéré dans son jardin depuis 2 jours 2 berger blanc appeurés et dans un sale état echappés dans le sud de la vendée... cette charmante personne remuait ciel et terre pour aider à retrouver les propriétaires , , et son inquiètude est d' autant plus meritoire qu' elle est très occupée par son travail et s' est pourtant dévouée à 2 reprises en quelques jours ....
il y avait des traces sur le cou du chiot de collier électrique... et le ventre à terre soumis et anxieux avait sensibilisé cette dame << se sont de bons et gentils chiens mais ils sont très soumis et craintifs...,>> personnellement tel comportement confirme maltraitance évidente ils doivent être battus ou connaitre le bâton je pense ..et j' ai conseillé à cette charmante personne très consciencieuse et respectueuse des animaux d' appeler veto.pompiers gendarmerie, etc j' ai ensuite appelé la centrale canine lorsqu' elle m'a téléphonné après s' être deplacée chez le veto pour lire la puce électronique, véto qui, doit on le dire en passant,.... a ricanné en voyant l' intérêt que Mmlle RAAB portait à cette situation..). finalité de l' histoire elle a perdue du temps pour ramener les chiens chez une propriétaire qui manifestement n' a pas la même sensibilité affective,, mlle RAAB lui a mm proposé de prendre les chiens si elle ne les voulait plus etc.. quelques jours plus tard les chiens s' echappent à nouveau mais il semblerait que ce soit l' erreur de la peronne qui mettait les barrières...
quoiqu' il en soit sachez qu' un Berger blanc ne s' echappe pas de sa maison , sinon pour une petite ballade en solo mais revient toujours au bercail si il est bien traité, alors inutile ce collier électrique ou la force pour le garder il s' enfuira encore et encore ..
.( si vous êtes interessé : lire la rubrique <<vol de chiens<< sur ce site toutes les infos sont precises et permettent de retrouver votre compagnon si tant est il qu' il s' est echappé et n' a pas été abandonné lâchement comme le font beaucoup de personnes qui en ont marre de leur fidèle compagnon....).
A LIRE journal d' un chien
mettre fin au problème des chiens abandonnés
Ca fait . aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !
Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié
Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.
Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.
Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience
une biquette au domaine

bonjour
l' idée etait de faire entrer sur le terrain une biquette naine pour que mes petits apprennent à cohabiter au cas ou l' un d' eux deviendrait un "border collie"...mais la demoiselle , maman en faite puisqu' elle m' a deposée en fevrier dans la brume matinale un petit chevreau adorable !! n' est pas cooperative lui nommé Fancy en revanche est un vrai toutou adore les caresses et vient à l'appel!! à croquer !! à voir maintenant si le but de leur presence ici sera positivé!! car maman chèvre à eu la peur de sa vie lorsque par megarde j' avais lors du nettoyage au karcher laissé fenêtre ouverte sur aire de repos où elle broutait paisiblement ... heureusement mais de justesse elle a echappé au désastre et à mise bas prématuremment ce petit ..
maintenant par securité ils sont sur l' aire de detente Nord où rien ne les derangera. A quand le fromage de chèvre ? ahahah.!!